Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Clairette
L'Atelier de Clairette
Publicité
24 mars 2009

Sa maison est en carton ... pirouette ... cacahuète ... # 5

Je crois bien que j'ai attrapé la "cartonite aiguë", maladie souvent constatée en lien avec les déménagements. Cela ne prévient pas, d'abord on garde quelques cartons au grenier en se disant que ça peut toujours servir ... et sans même avoir le temps de dire ouf ... les cartons viennent trôner dans votre salon.
Pour mémoire, il y a déjà eu une boîte pour mon atelier, puis des boîtes-à-vagues pour les médicaments, les 4 caisses de jeux pour les enfants ... et voilà depuis quelques semaines un carton bien plus gros que les autres ... qui justifie à lui tout seul le titre de ce message !!!
divers_059
Au départ c'était donc un carton plus gros et plus costaud que les autres puisque je l'avais récupéré chez Deville , entreprise connue pour ses poêles à bois. (Pour info la photo n'est pas prise dans notre salon !! mais dans une des anciennes chambres de bonnes du grenier de notre "immeuble").
En trois coups de cutter (façon de parler!) j'ai donc taillé 2 fenêtres et un28_F_vr_09_009e porte pour transformer la citrouille en carosse le carton en maison et c'est resté comme ça pendant une petit moment, ça convenait presque à tout le monde !! Autrement dit ça convenait aux enfants et à Julien ... mais pas à moi ... ça sentait trop le truc pas fini.

Et puis d'un seul coup, en voyant une pub pour un concours photo organisé par notre ville ... il nous est venue une idée complètement saugrenue !! Le thème du concours étant "adoptez l'éco-logis attitude" ... on a dit banco (euh !! comprenne qui pourra !!) et je me suis lancé07_mars_09_048e dans les finitions de la maison avec cette idée en tête: transformer notre carton en maison écologique ! J'ai redonné quelques coups de cutter pour ajouter des éléments et j'ai sorti le pinceau ... et l'éponge de mer.

Voici donc notre modeste demeure avec une "toiture végétalisée" et une éolienne. Malheureusement un peu pris de cours avec les dates nous n'avons pas eu le temps d'installer nos panneaux solaires et le système de récupération des eaux de pluie !!!

Pour les plus curieux d'entre vous j'ajoute certains détails de la fabrication:

05_mars09_00105_mars09_00405_mars09_029

Une fois la maison terminée il fallait la prendre en photo ... pour un concours photo, c'est quand même mieux !! Alors là le must !! Et si nous la prenions sur les lieux incontournables de notre nouvelle ville ?? (non ! non ! même pas honte de se balader avec la maison sur le dos un samedi après-midi!).

Voilà donc les 3 clichés que nous avons envoyés:

Ecol_logis___C

Ecol_logis____C

Ecol_logis___C

Bon ! Nos photos n'ont rien de franchement artistique mais nous on a bien rigolé à les faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as déjà gagné le concours de la maman qui fabrique des supers souvenirs et ça, c'est irremplaçable ! Bravo
M
Quelle belle idée et la réalisation non moins bonne. C'est le jour et la nuit avec ce que nous connaissions. Que l'imagination bouillonne encore longtemps dans vos petites têtes pour nous faire sourire avec bonheur !!! Continuez, et un grand bravo pour les idées pas si saugrenues tout compte fait. On a l'impression que la choupette s'amuse aussi beaucoup.
M
c'es quand les résultats des concours???????????
P
Ca donne envie de s'inviter dans votre nouvelle maison !!!
S
Je ne savais pas que tu étais du Hav'dê !<br /> <br /> Bon, je me dépêche de fermer ton blog, ou bien j'en connais ici qui vont tenter la manifestation très revendicative !<br /> Bravo pour une telle réalisation, tes loulous doivent être ravis !
Publicité