Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Clairette
L'Atelier de Clairette
Publicité
21 octobre 2010

Ca sentait les vacances ...

Le jeudi midi, c'est le seul jour de la semaine ou toute la famille se retrouve pour le déjeuner. Je ne travaille pas donc Jeanne est à la maison et toutes les 2 nous allons chercher Antonin à la sortie de l'école à 11h25. Puis Julien arrive et c'est lui qui reconduit Antonin à l'école.

On ne sait pas toujours (même jamais !!) ce qui passe dans la tête de nos enfants et du coup ce midi Antonin m'a subitement exprimé son envie d'aller prendre le goûter à la plage après l'école. Il ne fait pas bien chaud mais d'ici un mois ce sera pire ... il y a tout de même de beaux rayons de soleil ... j'accepte en lui rappelant quand même qu'en bord de mer le temps peut vite tourner et que nous n'irons pas si il pleut ... ou si il a plu.  Lui ça ne le dérangerait pas.
Donc avec un petit goûter dans mon sac et des bonnets pour remplacer les casques sitôt arrivés nous voici en route.

Après dégustation aux "jeux de la plage",  abrités du vent, nous  avons profité d'être les seuls pour grimper, sauter, courir, glisser ...
C'est toujours sympa mais aller à la plage pour rester dans ces jeux encaissés d'où ou ne voit pas la mer ... moi ça me fait toujours un peu mal au cœur. Et là, une fois n'est pas coutume, c'est Antonin qui m'a demandé d'aller dans les galets pour chercher des "cailloux de verre".
Nous voici donc tous les trois à arpenter la plage à la recherche des trésors de la mer et tout ça dans un froid très relatif (finalement !!) avec de magnifiques rayons de soleil de fin de journée ... qui donnent un charme fou à cette ville pourtant si grise.

C'est juste en revenant à la maison que je me suis souvenue que j'avais encore 6 heures de cours demain et que non, ce n'était pas encore les vacances.

Elles sont si proches...


Publicité
Publicité
Commentaires
K
là ça me fait rêver... Profitez-bien!
P
C'est bon tu es en vacances maintenant!! Alors profitez en tout les 3 (j'imagine que Julien n'a pas de vacance). <br /> Plein de bisous bordelais <br /> Raph
H
En tous las cas profitez bien la semaine prochaine!
Publicité