Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Clairette
L'Atelier de Clairette
Publicité
26 octobre 2010

Activité du jour ... bonjour !

Les vacances donnent l'occasion d'aller à la ludothèque avec les enfants et non plus d'y aller toute seule vite fait après le boulot.
Il faut savoir qu'une journée ludothèque commence toujours par le moment fatidique où il faut recompter toutes les pièces pour s'assurer que l'on ramène bien un jeu complet. Donc ça c'est fait ! Il faut juste que je remette un point de colle au niveau de la couronne de la reine Elisabeth qui, je ne sais par quel hasard, s'est retrouvée découronnée. 

Du coup cet après-midi, nous irons rendre ça:

arbaletrierplaymobil_123_6605_tracteur_et_remorque_16758309
koenig_kasimir_und_seine_tiere_largela_ferme_aux_couleurs

Un petit sac de Playmobil chacun, pour s'inventer des histoires ...
On a joué et rejoué avec le roi Casimir et la reine Elisabeth avec Jeanne. C'est basique au possible, il faut aligner les animaux devant l'entrée du château pour pouvoir les faire rentrer. Et l'ordre est donné par le lancer de dé. Du coup ça permet d'apprendre les noms des couleurs et de chercher l'animal qui correspond à la couleur du dé.
L'autre c'est un genre de petit loto où il faut trouver les pièces à l'aveugle dans des petits sacs. Il y a 2 versions mettant en jeu ou non la mémoire. On y a joué avec Jeanne. Et les fois où j'ai joué avec Antonin se sont toujours terminées en nœud de boudin car il triche en regardant plus ou moins discrètement dans le sac avant de piocher ... Les plaisirs du jeu !!

Je vous dirais ce soir ce que les enfants auront choisis.


Edit du soir : J'ai triché dans les heures pour que le message de ce soir apparaisse en dessous de celui de ce matin. Un bon moment passés tous les 3 à la ludothèque et une Jeanne qu'il faut tirer par le bras et habiller de force à l'heure de partir. Il faut dire le coin cuisine, bébé, dînette ... est complètement délirant !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et dire que je suis mètrece dé quolle<br /> <br /> en espérant que l'année A bien commencE
S
hou hou<br /> réveillez vous<br /> donnez nous des nouvelles<br /> en espérant que l'année à bien commencer sur le port
M
Dis moi donc, les vacances, c'est quand, et depuis quand et jusqu'à quand ? Ou peut être que je ne sais pas le vrai sens de ce mot là ?
P
Jouez bien ! bonnes vacances...
Publicité