Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Clairette
L'Atelier de Clairette
Publicité
24 janvier 2008

Sur ma table de chevet

Je n'ai pas la réputation d'être une grande lectrice (mon activité favorite étant de bricoler avec mes 10 doigts, j'y consacre le peu de temps disponible) ... mais j'ai tout de même envie aujourd'hui de vous parler de 2 livres.Terre_d_eveil

Tout d'abord celui que j'ai terminé il y a quelques jours.
C'est "Terre d'éveil", un livre de Valérie et Fabien MAURICE. Offert à Julien pour Noël par sa Maman. Il s'agit d'un couple parti silloner les routes, les chemins, voir même les tout petits sentiers du monde avec leurs 2 enfants. Au début du voyage Léa a 2 ans et Yanis son petit frère a 8 mois. Pour faire ce voyage ils ont utilisé différents moyens de transport, à commencer par un camping car dans les premiers temps (6 mois et 15 000 km). Ils ont voyagé à vélo, avec les enfants dans des remorques (16 mois et 10 000 km), à pieds avec les enfants à dos d'âne (6 semaines et 250 km), et enfin en 4x4 sur les dernières semaines (1 mois et 4 000 km).
C'est un livre que j'ai bien apprécié pour son petit goût d'aventure, de rencontres au jour le jour ... et qui me donne le sentiment que tout est possible ... même avec des enfants en bas-âge. Je serais même bien tentée par ce genre de voyage ... ne serait-ce que sur une courte période, pour des vacances par exemple. A défaut de souvenirs impérissables pour toute leur vie (ils n'étaient quand même pas bien grands ...) j'imagine qu'il doit en résulter pour les enfants une certaine souplesse dans la vie, une adaptabilité à tout ce qui peut leur arriver ... Ca semble avoir été une expérience extraordinaire, au moins pour les parents, et pour l'unité familliale.
Pour ceux qui souhaiteraient plus d'infos sur leur périple, c'est par ICI.

 

allaitementL'autre livre n'a strictement rien à voir, mais il se rapproche nettement plus de mon quotidien très proche !!!
"L'allaitement" du Dr Marie Thirion.
A 10 jours de mon terme théorique, je me dis que ça peut être utile de me replonger un peu dans tout ça. Et d'ailleurs je sens au fur et à mesure de la lecture se réaffirmer en moi cette volonté d'allaiter notre numérobis. Bon il faut bien le dire, elle est quand même très très Pro-allaitement ... mais justement, ça fait du bien si éventuellement on manque d'assurance. Du coup j'ai le sentiment de me gonfler à bloc pour "affronter" les contradictions inévitables (semble-t'il ??) du personnel de la maternité en ce qui concerne l'allaitement. Je me souviens avoir été très touchée et mise en difficulté lors de la mise en route de l'allaitement d'Antonin, sous prétexte de bonnes intentions certainement mais chacun(e) y allait de ses petites vérités (il faut faire comme ci, on doit faire comme ça ...), et je ne souhaite pas recommencer ... donc une bonne cure de Marie Thirion s'impose ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super !!! Je suis de tout coeur avec toi ! Marie Thirion, rien de tel pour se regonfler et y croire toujours plus, même si tu as une sacré expérience !!! Je pense à toi !
Publicité