Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Clairette
L'Atelier de Clairette
Publicité
27 janvier 2010

Rattrapage

On m'a gentiment fait remarquer aujourd'hui qu' au niveau du message du jeudi ... je ne tenais pas la route !!
Alors imaginons que nous sommes jeudi dernier, jeudi 21 Janvier. Je reviens tout juste ou presque du stage de ski de mon collège.

autriche_2009_blog
Un stage à dormir debout !!
ou alors
Un stage renversant !!

OK ! Ceux qui étaient avec moi verront bien que l'image est antérieure. Mais ceci dit le titre est plutôt bien choisi.
Nous sommes donc partis du 10 au 16 Janvier avec 44 élèves de 4ème à Saint Sorlin d'Arves. Station très sympa, chalet hyper bien situé pour les élèves déjà skieurs puisque nous étions SUR une piste, mais pas top pour les débutants qui devaient se taper une "petite marche d'échauffement" avec skis et bâtons en main.
Trois belles journées ensoleillées et 2 petites journées un peu couvertes mais pas désagréables pour skier. Des élèves qui ont bien, voire très bien progressé et d'autre qui ont un peu stagné. Moi j'ai du mal à comprendre la mentalité de certains jeunes, à qui on peut donner autant de conseils qu'on veut ...  ils  ont l'air d'écouter ... mais qui ne chercheront jamais à les appliquer !!! Ou alors une fois pour faire plaisir, mais sans persévérer. Bref !

Du côté des profs: un prof de maths, la secrétaire du collège, et 4 profs d'EPS ... dont 3 nouveaux dans le collège ! Une bonne équipe dans laquelle j'ai l'impression que les rôles se sont bien répartis. Qui prend les débutants et qui prend les confirmés ? Qui fait l'étude dirigée et qui va boire une bière ? Qui éponge les fuites d'eau dans toute la salle à manger (!!!) et qui va skier sur le temps du déjeuner ? Des soirées très sympas mais pas délirantes ... et une bonne idée quand on a décider de jouer au time's up. Ca vous révèle des caractères ce jeu !!!

Bilan: Stage à reprogrammer pour l'année prochaine !!

Un grand merci à Maman qui est venue à la maison seconder Julien pour s'occuper des enfants ... et qui a fait plein de trucs qui attendaient depuis des mois dans mon atelier.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le blog nous fait découvrir une Clairette agile de ses mains, le stage une Clairette agile de ses pieds, toutes descentes confondues (savoyardes)!<br /> <br /> Droite dans ses bottes (de ski) droite dans sa chope !
Publicité