Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Clairette
L'Atelier de Clairette
Publicité
1 octobre 2009

Couture Japonaise

Tout a commencé par un pari cet été !

Ma grande petite sœur : Papa, tu paris que je peux trouver une paire de chaussures à 5 euro ?
Papa: non j' y crois pas.
Elle rétorque: file moi 5 euro ! (s'il te plaît !!)
Ma petite petite sœur : Papa, tu paris que je peux trouver une paire de chaussures à 5 euro ?
Papa: non j' y crois pas (il sourit !)
Elle rétorque: file moi 5 euro ! (s'il te plaît !!)
Du coup il fallait que j'y aille aussi ... et voilà comment on arnaque son petit papa.
Moi : Papa, tu paris que je peux trouver une paire de chaussures à 5 euro ?
Papa: non j' y crois pas (là il se marre !!)
Et je  rétorque: Aurais-tu l'extrême amabilité de me donner 5 euro ? (Oui parce que c'est bien connu que je suis beaucoup plus polie que mes sœurs !!)

robe_jap_035_blogNous voilà donc parties dans les boutiques de Noirmoutier, enfin plutôt dans une boutique dans laquelle Rachel avait déjà repéré des chaussures.
Je me suis retrouvée à acheter une paire de chaussures dans les tons violets ... et moi je n'ai rien de violet !! C'est bête les paris !!I l ne me restait donc plus qu'à faire la tenue qui irait bien avec les chaussures ... ça tombe bien je venais de recevoir ma commande de livres japonais.

...
...

Le temps passe, repasse, la rentrée se fait ... rien ne se coud ... jusqu'à J-7 avant le mariage de Cécile et Thibault.
Chiche tu fais ta robe en 1 semaine, alors que t'y connais rien au japonais ?? (et que quand même t'as 2 enfants et que tu reprends le boulot !! )
Alors voilà une semaine plus tard, quelques cheveux en moins, des notions de japonais en plus, quelques déceptions par rapport au gabarit moyen de la japonaise (j'en suis certainement très loin !!) ... j'ai fait chauffé le découd-vite autant que la machine à coudre.

robe_jap_041_blogrobe_jap_040_blog


robe_jap_045_blog

robe_jap_044_blog

Modèle S du livre 64
Robe portée le W-E d'après pour les photos

Et moi je m'étais dit que quand j'aurais fait un premier truc japonais, je m'inscrirais sur le blog des fans en délire de la couture japonaise. J'ai nommé le JCA !! ... ben je crois que je vais encore attendre parce que si je dois reprendre tout à chaque fois pour que mes gros bras puissent passer et que mon dos ne soit pas trop à l'étroit ... je ne vais pas en coudre beaucoup des modèles !!! Prochain essai pour ma petite petite sœur ... elle a peut-être plus le look de la japonaise !?!





Publicité
Publicité
Commentaires
C
sans vouloir t'offenser peut etre que tu as effectivement plus l'allure d'une nageuse que d'une japonaise lol!!
R
depuis qd tu parles avec un langage aussi soutenue....arrangeuse d'histoire va!!!<br /> ms j'ai trouvé l'annecdote geniale!! tres bien resumé!!et parfait resultat! meme les photos st tres sympas!!!!! ;))
P
La robe est très bien les chaussures aussi, le tout PARFAIT mais, j'en envie de dire MAIS, depuis quand tu est plus polie que nous??<br /> Et oui pour le prochain essai, J'aaaaaaaarrive
M
Courage... et persévérance !!!<br /> Je n'avais pas le début de l'histoire avec le pari... ! En tout cas, tu t'en ai bien dépatouillé, ça faisait vraiment bien au mariage.<br /> Plein de projet pour moi aussi, mais priorité aux enfants, qu'ils aient quelque chose de correct pour le baptême d'Uriell !<br /> Bises
H
courage!! le rendu est top et le violet te va pas mal du tout!! Ah, mais quand j'aurai du temps moi aussi j'ai des idées!!!et je n'ai pas repris le boulot!! Claire est juste cool la nuit mais pas trop sieste dans la journée sauf en voiture!! pas facile de coudre en voiture!!!
Publicité