Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Clairette
L'Atelier de Clairette
Publicité
1 avril 2008

L'épopée de l'Arche de Noé

A l'occasion du baptême d'Antonin, je vous ai parlé de son Arche de Noé (un super cadeau, on se le redit chaque jour !!).
Mais depuis nous avons subit des disparitions parmi les habitants de l'Arche ... pour ne pas rester sans rien faire j'ai tenté une petite lettre à Lil*liputiens, le fabricant.
La voici:

Le Samedi 12 Janvier 2008

Madame, Monsieur,

Nous sommes Noé et sa femme et nous vivons accompagnés des couples d’animaux dans notre Arche des Lil*liputiens à ***.

Voilà donc 18 mois que le destin nous a fait jeter l’ancre en ce bel endroit pour animer les jours et depuis quelques mois les nuits du petit Antonin.Anto_animo
Tout semble aller pour le mieux alors pourquoi vous écrire ? Tout d’abord pour vous remercier pour la douceur et les jolies couleurs de ces petits animaux … mais surtout pour leurs dimensions parfaites. Une seule main suffit pour sucer son pouce et tenir fermement Mr Eléphant par la trompe, ce qui donne tout le loisir à l’autre main de chatouiller le creux de ses oreilles. Mais Mr Eléphant, très partageur, laissera volontiers sa place à Mme Eléphant afin qu’elle puisse bénéficier des même traitements. Tout va bien pour ce couple de pachydermes, mais ce n’est plus le cas chez les girafes ni chez les singes. En effet, Mme Singe a disparue sans donner de nouvelles et Mr Girafe a, un jour, préféré rester en Normandie sans nous indiquer son adresse. Une terrible dispute avait également poussé Mme Crocodile à en finir avec sa vie lors d’un séjour en Bretagne, mais Dieu merci, le veuvage de Mr Crocodile n’a pas duré bien longtemps puisqu’il a pu épouser quelques mois plus tard une autre crocodile (un accroche bouton, vendu individuellement !).

Si nous vous écrivons aujourd’hui, ma femme et moi, c’est bien parce qu’à notre connaissance les singes et les girafes n’ont pas cette chance actuellement de pouvoir se balader individuellement et de se remarier en cas de veuvage ou de séparation. Nous aimerions donc savoir si chez vous, dans vos réserves, vous auriez une Arche de Noé échouée avec peut-être à son bord une Mme Singe et un Mr Girafe recherchant désespérément un conjoint pour refonder un foyer. Dans ce cas, nous serions ravis de les accueillir l’un et l’autre dans notre Arche, pour le plus grand bonheur de nos deux célibataires … sans oublier celui d’Antonin … petit propriétaire de tout ce petit monde. (Nous vous joignons une photo pour vous montrer à quel point il chérit ses petits compagnons).

Dans l’attente d’une réponse de votre part.
Amicalement
Noé et sa femme


Et notre surprise fut totale lorsque le facteur nous a livré ceci ...

Lilli_1 Lilli_2

 ... accompagné d'un petit mot vraiment sympa :

Bruxelles, le 19 Février 2008

Chère famille ***, cher Antonin,

Nous vous remercions pour votre courrier que nous avons lu avec beaucoup d'intérêt. Effectivement, nous ne pouvons pas laisser Mr Girafe et Mme Singe sans espoir de retrouver un jour un conjoint. C'est pourquoi nous vous envoyons ci-joint une nouvelle girafe et un nouveau singe afin de compléter l'Arche de Noé et de rendre la joie de vivre à tous ses habitants. Nous vous souhaitons à vous et votre fils Antonin beaucoup de moments d'amusements et de câlins avec les habitants de l'Arche de Noé.

Meilleurs salutations,

L'équipe Lil*liputiens.

Bon le seul soucis c'est quand on apporte le petit singe à Antonin et qu'il nous dit .. "NON ! l'autre" !!!  Ceci dit, cela commence à s'atténuer  ... je l'ai même vu récemment sucer son pouce avec "l'autre" dans sa main.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop chou!
K
Trop génial!! je suis déjà dingue de cette marque qui fait vraiment des choses extra, mais là avec ce témoignage, j'adoooore encore plus!! trop sympa de leur part!!
A
Ta lettre est vraiment touchante et réussie: bravo! Quelle joie pour mme Girafe et mr Crocodile... <br /> Je vois que l'écharpe de portage a repris du service!
J
quel culot, quel talent !!!!!!
H
Vous êtes trop fort !!! Ouf, la famille est toute réunie maintenant ! Merci de nous avoir fait partagé ce moment épistolaire.
Publicité