Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Clairette
L'Atelier de Clairette
Publicité
25 novembre 2008

To blog or not to blog ???

A la limite de flirter avec les 2 mois sans publier de message sur ce blog … je me pose des questions.

Est-ce compatible avec mon rythme de vie ? Le travail et les trajets pour y aller, les enfants, les histoires, les ballades dans le parc ou à la médiathèque, les courses poursuites, les câlins, les changes … les préparations de cours qui évidemment ne peuvent se faire que lorsque les enfants sont couchés, la gestion du quotidien : ménage, cuisine, lessive … Yes !!! Antonin est propre !!! … et maintenant un mari absent en semaine. Tout cela me remplit plutôt bien la semaine, voir même me remplit complètement la semaine. Et finalement quand je m’accorde du temps sur le net, c’est pour aller me promener sur quelques blogs que j’aime bien suivre. Un fois mon petit tour réalisé … je me dis que j’ai assez « perdu » de temps comme ça et que je ne vais pas en plus prendre du temps pour mettre un message sur mon blog. Pourtant cela m’arrive souvent dans la semaine de me dire, tiens ça je le mettrai sur le blog, je fais telle photo (que je n’aurais pas faite sinon !!) pour la mettre sur le blog. Enfin une création terminée, je la présenterai sur le blog … et blog par-ci et blog par-là !!!

Alors je ne sais plus !! Finalement ça sert à quoi un blog ??? L’idée de partager mes idées de « bricolage » me plaisait bien … mais je ne fais plus rien de mes 10 doigts ces temps-ci … ou du moins rien que j’estime intéressant de présenter ici. Si on regarde bien ce que j’ai décrit plus haut : je ne me vois pas vous présenter mes préparations de cours, ni inonder ce blog de photos de nos enfants (qui sont certes très beaux et que j’aime très fort !!), ni raconter comment je procède pour faire le ménage de mon appartement, ni pleurer sur mon sort de femme « célibataire géographique », (de nombreuses femmes vivent ça des mois et ne s’en plaignent pas). Alors finalement que pourrais-je mettre d’intéressant et puis pour intéresser qui d’ailleurs ?? C’est quoi l’idée ? Mettre des trucs qui me plaisent en me fichant complètement de ceux ou celles qui pourraient éventuellement les lire ? Ou chercher à conquérir chaque jour plus de lecteurs …

Mais si c’est ma petite page à moi, pourquoi ne pas consigner ça dans un journal intime … c’est trop ringard c’est ça ?? Il doit quand même bien y avoir une notion de partage là-dedans non ?

Pffui !! J’écris j'écris, mais je n'arrive pas à me décider. L’intérêt au moins c’est que j’aurai brisé la glace et je n’arriverai donc pas aux fatidiques 2 mois sans messages !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
fo pas arreter!!<br /> il est super ton blog<br /> moi je suis sur facebook c un peu moins bien c sur mais bon ça permet de penser aux autres aussi<br /> y'a justement un article dans familles chrétiennes sur les mamans blogeuses, tu l'as lu ??<br /> tu te retrouverais trop<br /> allez je te bise<br /> Cécile
C
Suis comme toi, mais c'est dommage de tout effacer d'un coup de clic! Bonnes fêtes de fin d'année....
J
tu ne va pas arrêter!!! tu sais tout le plaisîr que j'ai à lire tes messages, voir tes oeuvres. Grace à ton blog, j'ai l'impression dêtre plus près de toi et de ta famille. on a qd même été colloc, ca me manque de papoter avec toi!<br /> et puis si tu veux trouver une motivation suplémentaire, regarde le blog de "césar et augustine" anciennement "la mère l'oie" que j'ai connu pas ton intermédiaire, elle est enceinte du 8 éme, elle bricole tout le temps et elle trouve même le temps de faire un blog, cette femme est un extraterrestre, je te l'accorde. bon c'est vrai elle ne travaille pas mais avec 7 enfants on la comprend. <br /> bon alors plein de bisous et ne lâches pas, c'est trop bien!!
P
Nous on aime bien avoir de vos nouvelles et vous voir grandir surtout que vous allez partir loin, loin, loin... En plus finallement, moi aussi, je me suis mise au blog (vu que j'ai du temps...).<br /> Courage avec tes 2 loulous, n'hésite pas à me solliciter ! Béré.
M
Moi aussi, je te fais une petite visite de temps en temps avec grand plaisir... Réconfortant de voir une jeune femme comme toi mener de front tout plein de choses... Bon courage !
Publicité