Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Clairette
L'Atelier de Clairette
Publicité
5 février 2008

L'usine à confetti

Depuis quelques jours, notre Loukhoum a transformé l'appart' en usine à confetti. Ca a l'air bien mignon, dit comme ça, mais le soir venu ... c'est moins drôle de ramasser tout ces petits morceaux de papier. Heureusement l'activité de découpage semble également correspondre à un âge ou il est capable de ramasser avec nous. Je précise bien avec nous !!! Lorsqu'on lui demande de ranger, on a aussitôt le droit d'entendre "dédé", suivi d'un "plé" si on fait mine de ne pas avoir compris ... sous entendu "tu peux m'aider" "s'il te plaît"?

Confetti Confetti_4 Confetti_5

Pour ce qui est du numérobis ... on ne sait plus quoi faire pour le mettre dehors ? Si cela ne tenait qu'à nous, il n'y aurait pas de soucis majeur, nous savons être patients. Mais l'équipe médicale vue ce matin (je vais finir par tous les connaître !!) semble en avoir décidé autrement.

A priori ils veulent me faire rentrer demain soir pour le déclencher ... Des expériences positives et autres petits mots d'encouragements seront les bienvenus, j'ai un peu le moral dans les chaussettes.

Affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon pour les encouragements c'est raté mais pour les félicitations non ... Cette petite est venu d'elle même comme une grande. Un peu de volontés(pour tenir tête aux médecins) et de patience suffisait <br /> (c'est peu être quelque chose qui manque aux médecins.)<br /> Bon de toute façon c'est elle qui sera la plus belle. Et puis avec un prénom aussi beau( toutes mes amies adorent)elle risque d'être la meilleure.<br /> <br /> Gros bisou et bon rétablissement a Claire.<br /> <br /> Tante et marraine rafou.....
B
bon courage ! je pense fort à toi !
A
Comme Hélène, j'espère de tout coeur que tu es actuellement partie avec ta petite (et la grande) valise) à la maternité. Sinon, Martin a effectivement été déclenché, malgré 15 jours d'avance. Ce n'est pas le scénario le plus sympa, mais tout se passe très bien, c'est parfois un peu plus long et il faut prendre son mal en patience (surtout prends un solide bon repas avant d'y aller!). Mais pour le reste c'est une naissance comme les autres et Numérobis sera, bien sûr, le plus beau bébé de la clinique.<br /> Courage, courage, je pense bien à toi (et à vous, je n'oublie pas Julien qui doit te soutenir!) en espérant venir bientôt vous embrasser tous les 4.
H
Je pense bien à toi et t'appelle dans la journée. Tiens bon et je prie pour que numérobis sorte tout seul... Peut-être es-tu déjà à la mat à l'heure qu'il est ?
J
Ma clairette, <br /> cela fait une semaine que je pense à toi et depuis dimanche, tu ne quittes pas mes pensées. De +, bonne-maman est passée chez nous au retour de la Plagne avec P-A et Elisabeth et nous avons discuté de l'arrivée imminente de ta loukouminette, oui car je suis persuadée que c'est une fille.Tout le monde pense bien à toi. j'étais persuadé qu'antonin était arrivé avec 2 semaines d'avance, donc moi aussi j'étais impatiente. je compatie car pauline à été déclenché au bout de 10 jours de retard, je n'en pouvais plus. Axelle fut plus diciplinée car elle est arrivée le jour J. et Romane, par la force des choses avec 15 jours d'avance et j'avoue que j'ai apprécié cette délivrance prématurée. <br /> En plus j'ai une super nouvelle pour toi, qui va bien te remonter le moral.<br /> Tu peux bénéficier d'un aide à domicile en cas de naissance, pour la tennue de ta maison ou même d'une aide familiale pour garder chez toi ton loukoum grace à une association qui s'appelle l'ADMR (l'aide à domicile en milieu rurale) mais ca marche en ville. et ta participation est calculée en fonction de ton quotien famillial CAF. c'est d'ailleurs elle qui te dirigera vers l'aide aux familles la plus proche de chez toi.<br /> J'ai fais le dossier aujourd'hui et j'ai le droit à 6 h de ménage ou autre par semaine pendant trois mois. le pied !!!!! et cela ne me coûte que 5 euros à l'heure de particiption au lieu de 20 euros au tarif normal. renseignes-toi car ca vaut vraiment le coût, ne serait-ce que pour liquider une banette de repassage de temps en temps.<br /> <br /> Je pense à toi très fort, au fait vous êtes magnifiques tout les trois sur la photo, je trouve qu'Antonin resemble à Fabien c'est fou.<br /> <br /> Gros bisous<br /> julie
Publicité