Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Clairette
L'Atelier de Clairette
Publicité
1 décembre 2006

Tistou les pouces verts ...

fleur_002Suite au baptême de Sidonie, nous sommes trois (Alice, Karine et moi) à être reparties avec une petite plantouille en poche ...

Un mois après, voici le désastre :

Je crois que le message est clair ... ne nous offrez plus de plantes !!
On a honte d'être aussi nul !!

Dans le même registre voilà les orchidées ...

fleur_014

fleur_015fleur_024C'est quoi toutes ces pustules marron ??? Y avait pas ça au début !!

Vu de près, ça ressemble à des "chinois" (comme sur les rochers en bord de mer), sauf que c'est marron.
A tout casser, ça fait 2mm de diamètre, et dedans il y a comme une espèce de poudre ... non ! non ! pas de perlinpinpin ... de ... je ne sais quoi d'ailleurs !! C'est une fleur_028fleur_025poudre un peu rose.

Si vous connaissez ce truc ... et surtout si vous savez si c'est grave ou pas ... merci de me tenir au courant !!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
des cochenilles ma ptite dame, des cochenilles!!!<br /> Monn tutu (anthurium) a failli en mourir quand je me suis armée d'une lingette mixa bébé pour nettoyer feuiiles et tiges ENTIEREMENT et hop, l'es plus mourru mon tutu!!!<br /> Sans blague, plus de cochenilles et plante qui revit!!!<br /> Ca soulage!!
M
Splendide votre orchidée ! Je n'y connais rien sur les pustules, par contre je sais les soigner pour qu'ils durent très longtemps :<br /> - expo plein soleil<br /> - un arrosage par semaine, sans laisser du tout d'eau dans la soucoupe. <br /> Qd ils sont défleuris, continuer le même régime, et çà refleurit. Sans pustules peut-être !<br /> Allez, gros bisous "enNoëllés" à vous trois ! Marie-Bé
J
je suis pareil!! aucune plante ne peut s'épanouir avec moi!!! je dois avoir la main noire!! :s
H
Allez, courage, y'a pas de raison que vous n'y arriviez pas... pour l'orchidées, je ne sais pas trop, on va dire que c'est une variée dalmatien?
Publicité